FERMETURE TEMPORAIRE DES TIR-DECOUVERTE
------------------------
LE PACK POUR CEUX QUI VEULENT TOUT
22 LR – 7.65mm – 38 Spécial – 9mm – 357 Magnum – 45 ACP – 44 Magnum
C’est comme lorsque vous partez en vacances, il y a les campings avec sa bonne vieille tente (vous savez celle qui se déplie toute seule), et les formules "All Inclusive” où le tout est inclus. Promis, on vous offrira même le café. Vous ne serez pas déçu du voyage !
Pas moins de 7 calibres à découvrir, c’est un véritable tour du monde de la catégorie des armes de poing. C’est le "Must” de Tir-Découverte® mais surtout le plus prisé de nos packs. Durée : environ 2h00 - 2h30…
Pour des raisons d'hygiène et de santé publique liés notamment à la lutte contre la propagation du COVID-19, les éléments neufs suivants vous seront donnés pour la pratique de cette activité :
- 1 casque de protection auditive
- 1 paire de lunette de protection neuve
- A disposition : gel hydroalcoolique
Les règles de distanciation seront aussi respectées entre les participants.
Les Tir-Découverte® se font uniquement
les jours suivants SUR RESERVATION :
- Les VENDREDIS entre 13h30 et 17h00
- Les SAMEDIS entre 13h30 & 17h00
- La plupart des jours fériés de l'année et parfois certains jours de la semaine
- Les "invitations" Tir-Découverte® ont une validité de 12 mois à compter du jour de l'émission du bon.
*Prix par personne
1 - Le calibre 22 Lr : ce n’est que le début, pour bien commencer et apprendre…
Ce petit calibre est à la fois très économique, très précis, avec très peu de recul et une détonation faible. Il est utilisé indifféremment pour les carabines, les revolvers, les pistolets à un coup et les pistolets semi-automatiques.
2 - Le 7.65mm : et si on jouait à James Bond 007 avec son Walther ?
La cartouche 7,65 × 17mm Browning ou .32 ACP ou encore .32 Auto, conçue par John M. Browning, a initialement été fabriquée par la FN Herstal dès 1899. Cette munition adaptée aux pistolets semi-automatiques de petit et moyen gabarit a été très largement distribuée tant aux États-Unis qu’en Europe. De très nombreuses armes ont été chambrées dans ce calibre. Les plus célèbres sont le Browning M1900, le Browning M1910 (modèle 10), le Walther PP (et PPK), le modèle « Le Français » de Manufrance, le Mauser HSc et le MAB modèle D. De nombreux pistolets automatiques de conception plus récente sont calibrés à 7,65 mm.
3 - Le .38 spécial : et si on mettait l’uniforme de la Police Municipale...
La munition .38
spécial est extrêmement répandue, elle est la plus diffusée
commercialement pour les revolvers, depuis la fin de la Seconde Guerre
mondiale. Pratiquement toutes les marques de revolvers chambrent au
moins un modèle pour cette munition puissante, précise et très
polyvalente.
4 - Le 9mm para : pour jouer aux gendarmes et aux voleurs !
Le 9×19mm Parabellum est un calibre de cartouche destinée aux pistolets semi-automatiques introduit en 1902 sur les pistolets Luger. Il est parfois nommé 9mm Para ou encore 9mm Luger. Sa dénomination métrique est 9x19mm. Adoptée en tant que cartouche officielle par la marine impériale allemande dès 1904, la cartouche de 9mm Parabellum deviendra le standard dans l’armée allemande quatre ans plus tard avec le P08. C’est à ce jour le calibre d’arme de poing le plus largement répandu au monde…
5 - Le calibre .357 Magnum : c’est comme le .38sp mais en plus violent !
Le .357 Magnum est un calibre de cartouche essentiellement employé pour les revolvers, de rares fois dans des pistolets, et plus fréquemment dans des carabines. Il s’agit d’une munition polyvalente adaptée au combat, au tir récréatif, à la chasse et au tir sur cible.
6 - Le calibre 45 ACP : et si on vous disait que c’est aussi du 11.43mm, vous me croyez ?
Le .45 ACP en raison de sa balle lourde et lente provoque un recul (c’est-à-dire une quantité de mouvement) important comparativement à l’énergie cinétique qu’il développe. Son diamètre élevé limite la capacité des armes. Véritable tradition américaine, elle est en concurrence avec le 9 mm Parabellum qui a tendance à s’imposer dans les armées. L’armée américaine abandonna ainsi le vénérable Colt M1911 pour le M9 au cours des années 1980 à la suite de quoi de nombreuses unités spéciales se redotèrent d’armes chambrées en .45 ACP. La désignation .45 renvoie à des pouces (0,45 pouce soit 45 centièmes de pouce), ce qui correspond à un diamètre de balle de 11,43mm. La désignation métrique de la munition est 11,43 x 23mm.
7 - Le .44 Magnum : c’est la fin de ce pack, mais vous êtes à présent un véritable shériff !
Immortalisé au cinéma au poing de Clint Eastwood en 1971, le.44 Magnum est resté de 1955 à 1982 le plus puissant revolver au monde fabriqué en série, jusqu’à l’apparition des calibres .454 Casull. Le .44 Magnum demeure une munition très puissante, destinée avant tout à la chasse et au tir à la silhouette métallique (jusqu’à 200 mètres) ou sur quilles. C’est un calibre trop gros (11 mm) pour le tir de compétition ISSF. La cartouche de .44 Magnum a été développée par la firme américaine Remington, après la Seconde Guerre mondiale, dans le but d’offrir une munition polyvalente, très puissante…
⇒ Pack "Ultimate Experience” / nombre de cartouches : 63 cartouches - env. 2h15 :
- 25 x 22 LR
- 5 × 7.65 mm
- 6 x 38 SP
- 10 x 9 mm
- 6 x 357 Mag
- 5 x 45 ACP
- 6 x 44 Mag
Une question sur l'article ? Contactez nous !
Consulter notre page sur la législation en vigueur.
Photos et descriptifs non contractuels.
Paiement en 3 fois sans frais possible par CB : montant minimum d'achat : 150€ (Uniquement France Métropolitaine).
Pas de livraison sur les munitions => Retrait magasin obligatoire.
|