RUGER - REVOLVER - CAT B - GP100 WILEY CLAP ED. - 357- INOX - 3" - 33202128

(Code: AR02356)
1.375,00 EUR
En cours de réapprovisionnement
RUGER
revolver 

MODELE : GP 100 WILEY CLAP EDITION
CALIBRE : 357 mag
couleur : INOX 
CANON : 3 POUCES



Ruger revolver GP100 WILEY CLAP EDITION

  • Calibre : 357 MAGNUM
  • Capacité : 6 coups
  • Longueur : 220mm
  • Canon filete : non
  • Couleur : inox
  • Barillet et canon acier
  • Longueur totale 26cm
  • Poids 1005 gr

Si l’on sent bien là le parfum de l’inédit, on est en droit de s’interroger sur l’identité de ce M. Wiley Clapp à qui l’hommage est rendu. Il s’agit en fait d’un expert américain, auteur et utilisateur d’armes à feu durant toute sa vie, dont les travaux ont marqué la presse spécialisée anglophone. M. Clapp s’est notamment illustré dans son soutien au calibre .40 Smith & Wesson, et dans sa défense du revolver double action au sein des forces de police.

Pour saluer l’homme (et aussi aider au marketing ne soyons pas dupes), Ruger a donc élaboré une version custom de son légendaire GP100 avec l’aide du distributeur américain TALO. Cette Wiley Clapp Edition fait donc figure de variation inédite sur le thème du GP100, et nous ne pouvons que nous féliciter d’en avoir détourné quelques exemplaires pour le marché français.

Utilisation

Par nature, les revolvers Ruger sont considérés comme les plus durables des armes à barillet. Cette réputation flatteuse est due aux nombreuses années où ils occupèrent les holsters des forces de l’ordre, l’arme devant rester opérationnelle malgré les abus répétés. Dans cette perspective, le fait que la platine soit montée d’un bloc sur une sous-garde amovible et un atout de poids.

Mais cette robustesse hors pair fera aussi les affaires du tireur sportif. Loin de s’astreindre à un régime de .38 spécial par crainte de dégrader la mécanique, il pourra nourrir ce GP100 au .357 Magnum durant toute sa vie. Un simple coup d’œil à l’épaisseur des chambres du barillet convaincra les plus sceptiques.


Caractéristiques

Ce Ruger Gp100 Wiley Clapp tire en simple et en double action. En simple action, son poids de détente est pesé aux alentours de 2 kg avec une rupture bien nette. En double action, on mesure 4.70 kg avec une course bien fluide. Carton plein de ce côté-ci.

L’arme est intégralement réalisée en inox, mais elle reçoit une finition sablée semblable à un phosphatage. Le rendu gris mat est avantageux, la durabilité certaine.     

De ses plaquettes de bois quadrillées, cette crosse tire élégance et rigidité du grip. De la structure en caoutchouc enveloppante, elle tire adhérence et absorption du recul. Le cocktail est réussi, le confort total.      

Le barillet à triple verrouillage bascule hors de la carcasse sur le côté gauche de l’arme. Sa rotation s’effectue dans le sens antihoraire comme sur les modèles de Smith & Wesson. On remarquera qu’il a été reprofilé à l’avant (aminci) pour faciliter les dégainés/rengainés. Il se débloque d’une pression sur le bouton poussoir propre à Ruger, qu’on s’accordera à reconnaître comme l’agencement le plus pratique.

Les organes de visée sont d’une qualité irréprochable : hausse Novak montée à queue d’aronde (pas "type Novak", du vrai Novak) et guidon à fibre optique verte, lui aussi monté à queue d’aronde. Ensemble, ils permettront une acquisition de cible confortable pour d’excellents groupements sans forcer.

Une configuration rare, particulièrement plaisante à l’usage. Le GP100 Wiley Clapp inox sera de ces armes que l’on garde une vie entière, sans en regretter l’achat ni en trouver les limites.

           

         



Une question sur l'article ? Contactez nous !
Consulter notre page sur la législation en vigueur.
Photos et descriptifs non contractuels.
 

 100% sécurisé

CB, Paypal,chèque...

Livraison rapide 

France Métropolitaine

Retrait boutique

34130 MAUGUIO

Contactez-nous

au 09 71 31 19 84