RELOAD SWISS - POUDRE - RS62 - RIFLE - CARABINE - BIDON 1 KG - RS20051636

(Code: AR01533)
86,00 EUR
EN RUPTURE

RS62

RIFLE Powder

BIDON DE 1 KG

           

La poudre universelle pour les cartouches Short Magnum


TABLE DE RECHARGEMENT RELOAD SWISS :
CLIQUEZ-ICI


Utilisation

La poudre propulsive RS62 a été initialement mise au point pour le calibre .270 Win., mais elle convient également parfaitement pour les cartouches .30-06 Spring. Sa brisance est proche de celle de la RS60, mais la RS62 fonctionne avec un contenu énergétique nettement plus faible, ce qui garantit une préservation encore meilleure du canon. Une véritable solution alternative pour les tireurs qui recherchent une poudre propulsive linéaire, franche, facile à utiliser pour les cartouches Magnum avec des projectiles de poids faible à moyen.

Calibres courants

  • .270 Win.
  • .30 - 06 Spring.
  • 7 mm - 08 Rem.
  • 7 x 64
  • 7.62 x 54 R

Conditionnement

Boîte de 1 kg

Type de poudre

La RS62 est une poudre propulsive à un trou extrudée, à base de nitrocellulose. Le traitement de surface est réalisé avec du camphre. Ce procédé permet d'obtenir un comportement de température équilibré, avec une pression modérée même à des températures élevées.

Durée de vie de sécurité

Conservée dans des conditions adéquates, la poudre propulsive peut être utilisée en toute sécurité pendant une période maximale de 10 ans.

Tolérances de contrôle

La tolérance de lot à lot est la suivante :

v5 ± 12 m/s
pmax ± 250 bars

Chaleur d'explosion Env. 3 750 J/g
Densité en vrac Env. 960 g/l
Diamètre des grains Env. 0,85 mm
Longueur des grains Env. 1,9 mm




Reload Swiss RS® : The perfect hit !

Tous ceux qui, tireurs sportifs ou chasseurs, exigent la plus grande précision, s'en remettent à leurs propres formules pour recharger leurs munitions. Le choix de la bonne charge propulsive joue un rôle clé dans la composition de la recharge. Une qualité constante, allant de pair avec un comportement de combustion homogène, permet d'obtenir des tirs d'une précision reproductible – et ce dans les conditions météorologiques les plus diverses. Reload Swiss RS®, la nouvelle marque de Nitrochemie, offre la poudre parfaite pour des tirs parfaits – grâce à la plus pure précision suisse!


Avertissement !

Le rechargement de cartouches peut présenter des dangers. Si elle n'est pas effectuée correctement, cette opération peut entraîner des dommages matériels et corporels. Dans certains pays, il est obligatoire de suivre une formation. Nous recommandons aux utilisateurs de suivre une telle formation même si la loi de leur pays ne les y oblige pas. La poudre propulsive se trouvant hors de notre contrôle et de notre surveillance à partir du moment où elle quitte notre armurerie, nous déclinons toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient survenir. En tant que distributeur, notre responsabilité ne peut être engagée qu'au titre d'une intention délictueuse ou d'une négligence grave de notre part.

Le rechargement des cartouches doit toujours être réalisé avec le respect qui s'impose en présence de matières explosives. L'attention portée aux détails et un travail soigneux et propre contribuent à renforcer la sécurité. Le fait de confondre des poudres ou de doubler une charge peut notamment avoir des conséquences graves.

Il convient de respecter les règles fondamentales suivantes :

I. Ne jamais commencer d'emblée par la charge maximale indiquée. Le processus doit toujours commencer par la charge de départ, puis se rapprocher progressivement de la charge maximale jusqu'à ce que le résultat de tir souhaité soit atteint.

II. Ne jamais dépasser la charge maximale publiée par Nitrochemie Wimmis AG. Des pressions élevées risquent d'endommager, voire de détruire l'arme.

III. L'utilisateur doit immédiatement interrompre les tirs avec les cartouches qu'il a chargées lui-même s'il constate des signes de pression accrue.

IV. Ne jamais mélanger des poudres propulsives. Cette consigne vaut pour toutes les marques et tous les types de poudres.

V. Ne jamais utiliser une poudre propulsive en remplacement d'une poudre noire. Les poudres propulsives sans fumée produisent des pressions nettement plus élevées que la poudre noire.

Le rechargement de munitions fait entrer en jeu des composants d'autres fabricants. De nombreux paramètres doivent être pris en compte. L'équipement utilisé doit être en parfait état. Nitrochemie Wimmis AG n'a aucun contrôle sur ces processus et décline par conséquent explicitement toute responsabilité quant aux dommages susceptibles de résulter du rechargement ou de l'utilisation des munitions et autres composants correspondants.

Le rechargement s'effectue toujours aux risques et périls de l'utilisateur !

 

Retrait en boutique uniquement


à hauteur de 2kg



PERSONNE MAJEURE UNIQUEMENT



Une question sur l'article ? Contactez nous !
Consulter notre page sur la législation en vigueur.
 

 100% sécurisé

CB, Paypal,chèque...

Livraison rapide 

France Métropolitaine

Retrait boutique

34130 MAUGUIO

Contactez-nous

au 09 71 31 19 84