NIKON - LUNETTE TIR - PROSTAFF - P5 - 6-24 X50 - M BDC - D25.4 - BRA418YH

(Code: AR01434)
599,00 EUR
EN RUPTURE

Nikon Prostaff P5
RETICULE M BDC


 


6-24X50


La nouvelle PROSTAFF P5 renforce les performances des lunettes de tir de chasse en associant conception optique, verre de qualité supérieure, matériaux robustes et plus de 100 ans d’innovation optique de Nikon. Les modèles PROSTAFF P5 incluent un tube principal de 25 mm de diamètre et un zoom polyvalent 4x qui offre le large champ visuel nécessaire pour les tirs rapprochés ou les cibles en mouvement, ainsi qu’une image plus détaillée grâce à un grossissement supérieur.


TRAITEMENTS MULTICOUCHE COMPLETS SUR CHAQUE SURFACE DE VERRE EN CONTACT AVEC L’AIR

Le système optique de la PROSTAFF P5 utilise le verre renommé de Nikon qui est exempt de plomb et d’arsenic.  Plusieurs couches de composants antireflet ont été appliquées aux lentilles de manière à offrir des images lumineuses, nettes et à contraste élevé, quels que soient les grossissements et les conditions lumineuses.

RÉGLAGES DU RÉTICULE PAR CLIC DE 1/4 MOA À L’AIDE DE TOURELLES AVEC FONCTION DE RETOUR À ZÉRO INSTANTANÉ

Les réglages de la dérive et de la hausse de la PROSTAFF P5, précis et marqués, s’effectuent par clic de 1/4 MOA que vous pouvez sentir et entendre. Les boutons à ressort sont clairement marqués et peuvent revenir à zéro après la visée pour fournir facilement une référence lors des réglages sur le terrain.

FABRICATION ROBUSTE

En recherchant un poids minimal ainsi que des performances et une durabilité maximales, Nikon a utilisé un aluminium haute qualité pour fabriquer le tube principal de 25 mm de diamètre, la bague de zoom, l’oculaire de mise au point et les bouchons des tourelles sur les lunettes de tir PROSTAFF P5.  Des crans homogènes sur toutes les commandes sont conçus de manière ergonomique à la fois dans un souci d’esthétique et d’ergonomie améliorée lors de l’utilisation.

GRAND DÉGAGEMENT OCULAIRE ET RÉGLAGE LATÉRAL DE LA CORRECTION DE PARALLAXE

Grâce à sa conception optique, la PROSTAFF P5 offre un grand dégagement oculaire pour vous aider à cibler rapidement, à rester en joue pendant les changements de grossissement et à protéger votre front des éventuels reculs dus aux lourdes cartouches, aux fusils légers et aux angles de tir exigeants. Les modèles PROSTAFF P5 longue portée sont équipés d’une molette latérale pour le réglage de correction de parallaxe afin que le tireur puisse ajuster l’image de visée sans changer de position.

RÉTICULES SPÉCIALISÉS (MK1-MOA, BDC, DUPLEX)

La lunette de tir PROSTAFF P5 est la première lunette de tir dans la gamme de chasse de Nikon à proposer le nouveau réticule MK1-MOA longue portée. Assorti aux tourelles MOA, le réticule MK1-MOA fournit une image de visée claire ainsi que des points de référence visuels précis pour la portée, les angles de visée, ainsi que les corrections de dérive. Le réticule BDC de Nikon fournit des cercles balistiques de visée uniques pour les angles de visée longue portée, mais offre une image normale pour les tirs rapprochés où le réticule lui-même constitue le point de visée.  Le réticule Duplex traditionnel est un excellent choix pour les tireurs recherchant un point de visée simple et un champ visuel dégagé.

ÉTANCHÉITÉ À L’EAU, ANTIBUÉE ET RÉSISTANCE AUX CHOCS



Avec un joint torique qui empêche l’humidité de pénétrer dans le boîtier et un remplissage à l’azote qui assure une fiabilité totale en cas de choc thermique, la PROSTAFF P5 est conçue pour durer toute une vie. La fabrication résistante aux chocs protège contre les reculs et l’usage intensif.

Caractéristiques :
  • Type de montage : Colliers
  • Grossissement : 6-24
  • Longueur (lunette) : 394
  • Diamètre objectif : 50
  • Type de réticule : BDC
  • Diamètre du corps : 25.4
  • Grossissement 6-24x50
Une question sur l'article ? Contactez nous !
Consulter notre page sur la législation en vigueur.
 

 100% sécurisé

CB, Paypal,chèque...

Livraison rapide 

France Métropolitaine

Retrait boutique

34130 MAUGUIO

Contactez-nous

au 09 71 31 19 84