"There is nothing like a Kershaw”
C’est en 1974 que Pete Kershaw décide de créer son entreprise de création de couteaux à Portland en Oregon. Pette Kershaw n’est pas vraiment un novice dans le monde de la coutellerie puisqu’il était représentant de la marque Gerber. Aux origines Pete Kershaw dessinait ses couteaux dont la fabrication était réalisée la plupart du temps dans une autre nation coutelière, le Japon dont la réputation n’est plus à faire. Devenue la propriété du groupe japonais KAI en 1977, Kershaw a poursuivi son ascension pour devenir l’une des plus grandes entreprises du domaine et une importante usine est maintenant installée à Tualatin en Oregon.
La qualité, la robustesse et l’innovation sont au cœur de la vision Kershaw.
Pour ce qui est de la qualité Kershaw n’hésite pas à insister sur la garantie à vie gage de sérieux de leur part. Côté innovations, certaines ont marqué à jamais l’histoire coutelière. Kershaw est par exemple la marque à l’origine du SpeedSafe … Aux Etats-Unis à la différence de la plupart des armes à feu, les couteaux automatiques ne sont pas en vente libre.
Kershaw a révolutionné le monde de la coutellerie en inventant l'ouverture assistée dont la vente libre est autorisée sur le marché US. Depuis l'idée a fait son chemin et de nombreux fabricants à travers le monde utilisent des systèmes à ouvertures assistées. Il suffit d'amorcer l'ouverture de manière manuelle et lorsqu'un angle de 15° est formé, le mouvement se termine seul à l'aide d'un ressort.
Pour aller encore plus loin dans sa quête d'efficacité et se rapprocher un peu plus d'une ouverture automatique Kershaw a ajouté un appendice à ses lames. Il suffit d'appuyer sur ce dernier pour que la lame se déploie totalement.
Le flipper fait partie intégrante de la lame par conséquent c'est une action directe sur la lame qui permet l'ouverture du couteau, au vu de la loi américaine ce n'est donc pas un automatique même si dans la pratique l'utilisation en est très proche. En fonction de la forme du flipper et de sa taille, celui-ci peut jouer le rôle de garde lorsque le couteau est ouvert empêchant la main de glisser sur la lame.
Kershaw propose également de nombreux articles avec des lames composites alliant les propriétés et surtout les avantages de plusieurs aciers pour rendre les lames plus performantes et esthétiques même si cela reste subjectif.
Naturagun®
attire l’attention des consommateurs sur la législation et la
règlementation françaises relatives notamment à l’usage et à la
possession des couteaux, susceptibles de s’appliquer aux couteaux de
poche vendus sur ce site :
• L’achat et la possession d’un couteau de poche sont libres, sous réserve d’être âgé d’au moins 18 ans.
•
Le port et le transport d’un couteau de poche ne sont licites que sous
réserve de pouvoir justifier de « motifs légitimes » selon l’article L.
317-8 du Code de la Sécurité Intérieure.
•
En tout état de cause, certaines restrictions locales sont susceptibles
de s’appliquer et d’interdire le port et/ou le transport d’un couteau
de poche (par exemple dans des lieux ouverts au public).